Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Tenkodogo : Magistrats et greffiers se familiarisent à l’usage du logiciel de (...)

Tenkodogo : Magistrats et greffiers se familiarisent à l’usage du logiciel de gestion de la chaine administrative

LEFASO.NET

mardi 10 août 2021

La ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Victoria Ouédraogo/ Kibora, a présidé le lundi 9 août 2021 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, la cérémonie de lancement de l’atelier de formation des magistrats et greffiers des juridictions pilotes à l’utilisation du logiciel de gestion de la chaine administrative. Cet atelier qui se tient du 9 au 13 août est soutenu par le PNUD à travers son programme de Cohésion sociale, Sécurité et Etat de droit (CoSED) sous financement de la Suède.

Tenkodogo : Magistrats et greffiers se familiarisent à l’usage du logiciel de gestion de la chaine administrative

C’est dans l’optique d’appuyer au développement du personnel de la justice dans la gestion de la chaine administrative, que le ministère en charge de la Justice a initié la « formation des magistrats et greffiers des juridictions pilotes à l’utilisation du logiciel de gestion de la chaine administrative ».

C’est l’appui financier de la Banque mondiale, à travers le Programme d’appui à la modernisation de l’administration publique, qui a permis de développer le logiciel de gestion de la chaine administrative. Le logiciel a été conçu par les informaticiens de la direction des services informatiques du ministère en charge de la Justice en collaboration avec leurs collègues d’autres structures de l’administration publique.

JPEG - 71.5 ko
Les participants

Selon le représentant résident du PNUD au Burkina Faso, Mathieu Ciowela, « cet atelier sur l’utilisation du logiciel de gestion de la chaine administrative est le deuxième d’une série de formations organisées au profit des magistrats et des greffiers des juridictions pilotes que sont les tribunaux administratifs de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Tenkodogo et Dédougou ».

Pour la ministre en charge de la Justice, Victoria Ouédraogo/ Kibora « l’objectif des sessions de formation est de permettre aux participants de maitriser le processus de traitement des dossiers à travers le logiciel, de maitriser le processus de traitement des dossiers au niveau du greffe, du siège et du commissariat du gouvernement ».
Les formations seront assurées par les ingénieurs de l’équipe de développement et elles consisteront à parcourir l’ensemble des fonctionnalités du logiciel de gestion de la chaine administrative.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Tenkodogo
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter