Elections 2020 au Burkina : A Tenkodogo, Claude Aimé Tassembedo prévoit de restaurer la paix par les valeurs de l’intégrité

Publié le dimanche 15 novembre 2020 à 20h11min

PARTAGER :                          
Elections 2020 au Burkina : A Tenkodogo, Claude Aimé Tassembedo prévoit de restaurer la paix par les valeurs de l’intégrité

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Claude Aimé Tassembedo a été accueilli par ses militants à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est. Une rencontre qui s’est tenue dans la salle polyvalente de Tenkodogo. L’objectif était de dérouler son programme politique à ses partisans, s’il est élu au soir du 22 novembre prochain.

Habillé en t-shirt et un pantalon jeans, Dr Claude Aimé Tassembedo a été accueilli à son arrivée par sa majesté le Naaba Boongo de Saabatenga. Après une minute de silence observée pour rendre hommage aux soldats burkinabè tombés le 11 novembre 2020, la représentante des femmes de la province du Boulgou, Goudouma Seoné, a invité le candidat Aimé Tassembedo à prendre en compte le manque d’emplois pour leurs enfants, octroyer des crédits aux groupements des femmes de la région du Centre-Est pour leur permettre d’entreprendre afin de subvenir aux besoins de leurs familles.

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Dr Claude Aimé Tassembedo a dit prendre acte des préoccupations des femmes et des jeunes du Boulgou. Dans son programme, il prévoit de restaurer la paix au Burkina Faso en renouant avec les valeurs traditionnelles, l’intégrité et l’exemplarité dans le travail.

L’homme politique promet pour l’occasion, la réconciliation nationale, la cohésion sociale entre les peuples du Burkina Faso, et la lutte contre la corruption. Pour ce faire, il compte mettre en place, une fois à Kosyam, une gouvernance vertueuse basée sur l’éthique et l’honnêteté.

Dans le domaine de la santé, Dr Claude Aimé Tassembedo prévoit apporter une amélioration du plateau technique et le renforcement des capacités des acteurs de la santé. Le Dr en sociologie demande à ses militants de faire un travail de fond sur le terrain afin qu’au soir du 22 novembre 2020, il soit le nouveau locataire de Kosyam.

Ben Bénito BONKOUNGOU

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique