Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) : Les agents préparent les activités de 2020

Publié le lundi 9 décembre 2019 à 20h57min

PARTAGER :                          
Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) : Les agents préparent les activités de 2020

En marge de la célébration des festivités du 11-Décembre à Tenkodogo, le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a tenu sa rencontre trimestrielle, le lundi 9 décembre 2019 au Conseil régional du Centre-Est. Cette rencontre a été l’occasion d’identifier les difficultés qui ont émaillé la mise en œuvre des activités et de programmer les activités du prochain trimestre.

Le directeur général du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT), Bruno Dipama, a procédé, ce lundi 9 décembre 2019 à Tenkodogo, à l’ouverture de la rencontre trimestrielle de l’institution. Quatrième du genre, ce cadre d’échanges et de concertation est une opportunité pour les responsables de faire le bilan du trimestre écoulé et de se pencher sur la mise en œuvre des activités à venir.

Bruno Dipama a également indiqué que les participants à cette rencontre vont également identifier les difficultés qui ont émaillé la mise en œuvre des activités et programmer, pour les trois mois à venir, un certain nombre d’activités tout en prenant le soin de déterminer des mesures d’accompagnement qui permettront leur mise en œuvre efficiente.

Le directeur général du FPDCT, Bruno Dipama

Le directeur général du FPDCT a estimé qu’en 2019, sa structure a beaucoup communiqué sur les réalisations opérées par les collectivités territoriales grâce à son concours financier depuis une décennie. 2020 est une année importante pour le Burkina Faso sur le plan politique à cause des élections à venir. C’est également une année importante pour le FPDCT, selon le directeur général, qui fait remarquer à ses collaborateurs qu’ensemble, ils ont obligation de résultats.

Mais pour relever les défis, le directeur général compte sur ses collaborateurs. Il déclare à cet effet : « Comme nous sommes au Fonds permanent, des hommes et des femmes de défis, c’est un chalenge pour nous, et nous sommes sûrs qu’ensemble, en équipe, comme nous l’avons toujours été, nous allons relever les défis qui se présenteront à nous au cours de l’année 2020 ».

Pour cela, il a invité tous les agents à faire des propositions afin que les activités qui seront retenues au titre du plan de travail annuel 2020, soient des activités qui vont permettre au Fonds de répondre aux attentes, d’une part, de l’Etat burkinabè et, d’autre part, des partenaires techniques et financiers ; mais aussi des collectivités territoriales. Pour ce qui est des collectivités territoriales, le patron de la cérémonie a insisté sur les populations à la base qui sont les ultimes bénéficiaires des interventions du FPDCT.

Sur le budget de 2020 du Burkina, le FPDCT connaît déjà la part qui lui est allouée. C’est pourquoi, le premier responsable du Fonds permanent a invité les agents à programmer les activités en fonction dudit budget, mais aussi à programmer des activités au-delà du budget en question, puisqu’ils ont l’intention d’aller chercher des ressources pour lancer des projets de type nouveau au cours de l’année 2020.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique