Plusieurs blessés dans une tentative d’évasion à la prison de Tenkodogo (Est)

Publié le samedi 30 août 2014 à 10h55min

PARTAGER :                          
Plusieurs blessés dans une tentative d’évasion à la prison de Tenkodogo (Est)

Plusieurs personnes ont été blessées jeudi dans une tentative d’évasion à la maison d’arrêt et de correction de Tenkodogo (Est), ont rapporté vendredi les médias burkinabé.

"21 détenus ont tenté une évasion massive à la prison de Tenkodogo, occasionnant plusieurs blessés "légers" dont un "grave" souligne L’Observateur Paalga.

"Beaucoup de prisonniers baignaient dans le sang" et "plusieurs détenus ont eu les bras et les pieds fracturés" rapporte Le Quotidien, citant une source jointe à Tenkodogo.

La tentative d’évasion s’est produite à 15 h (GMT) au moment de la relève des équipes des Gardes de sécurité pénitentiaire (CSP) a expliqué le directeur de la maison d’arrêt de Tenkodogo, Hamed Traoré dans L’Observateur Paalga.

"Comme c’était l’heure à laquelle on devait leur apporter la nourriture, ils ont profité de l’ouverture de la première porte, puis casser la deuxième porte et assommer le GSP à la porte. Puis ils ont pris le mur de l’autre côté", a-t-il relaté.

Des témoins ont rapporté à l’AIB que des tirs nourris se sont longuement fait entendre jeudi après-midi à proximité de la prison civile, la situation restant très tendue durant plusieurs heures dans la ville.

Selon des riverains, des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) se sont déployés en grand nombre, pour sécuriser les alentours de la maison d’arrêt.

La prison de Tenkodogo, qui compte quelque 200 détenus selon les derniers chiffres disponibles, a subi trois tentatives d’évasion, comme d’autres centres pénitentiaires du pays, qui demeurent surpeuplés.

AIB

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique